Diagnostic PEMD : les acteurs se mobilisent pour former les diagnostiqueurs de demain

Souvenez-vous, en septembre dernier DÉMOCLÈS publiait la boîte à outils du diagnostiqueur.

Depuis, les décrets n°2021-821 et n°2021-822 du 25 juin 2021 viennent renforcer le diagnostic Produits-Equipements-Matériaux-Déchets qui confirme son statut d’outil incontournable pour une meilleure gestion et prévention des déchets du bâtiment. Le diagnostiqueur de demain devra donc maîtriser tout un spectre de compétences afin de fournir un diagnostic de qualité au maître d’ouvrage, au maître d’œuvre et à l’entreprise de travaux.

Et pour cela, les acteurs se saisissent du sujet et se mobilisent pour former les futurs diagnostiqueurs !

Agyre pour la co-création d’une formation diagnostic produits, équipements, matériaux, déchets.

Co-construite avec une vingtaine d’acteurs de l’économie circulaire, dont DÉMOCLÈS, cette formation se déroulera sur 3 jours et couvrira 7 modules. Restez à l’écoute pour plus d’informations sur le programme détaillé et les dates de formation !

FEDEREC qui lance une formation de diagnostiqueur PEMD afin de professionnaliser ce métier.

Un dossier de demande de titre professionnel a d’ailleurs été déposé par FEDEREC auprès de France Compétences et est en attente de décision. Cette formation sera construite en partenariat avec l’organisme de formation Labo’CERT afin de répondre aux décrets. Ouverte à tous les acteurs du BTP, cette formation durera au minimum 20 jours. Vous y retrouverez également DÉMOCLÈS et notre boîte à outils du diagnostiqueur.

Vous pouvez dès maintenant vous pré-inscrire : formationdiagpemd@labo-cert.com ou 07 61 44 34 97

Pour en savoir plus, retrouvez le communiqué de presse de FEDEREC ici.

La formation « Devenir Diagnostiqueur Produits Equipements Matériaux Déchets » par CSTB Formations.

Le CSTB et Recovering lancent une formation, portée par le SEDDRe, à destination des futurs diagnostiqueurs PEMD.  Pour en savoir plus, retrouvez le programme complet de cette formation en 5 jours ici.